La transformation numérique toujours à la peine en France

Selon le premier Baromètre Sia Partners / Econocom / Ifop des pratiques digitales, les entreprises peinent à mettre en oeuvre la transformation numérique.

industry & big data 2015_02 - 02

Les individus ont accompli davantage de chemin sur la route de la transformation numérique que les entreprises. C’est le constat alarmant qui ressort en premier lieu du premier « Baromètre Sia Partners /Econocom / Ifop des pratiques digitales ».
La majorité des répondants n’attribuent pas la moyenne à leur entreprise dans la transformation numérique malgré la conscience partagée de la nécessité de celle-ci, enjeu majeur de leur compétitivité et de leur performance. Les freins sont clairement identifiés et des leviers existent pour faire bouger les choses.

AdTech AdLe premier frein est l’argent. 17% des répondants citent en premier frein les ressources financières allouées au digital, 35% le citent en tout. En second lieu, également avec 35% de citations totales, la résistance interne est également un frein essentiel. Le tiercé se ferme avec le manque de ressources internes (28%). Un autre frein important est la peur de la sécurité des données (17% citent ce facteur en premier, 30% en tout).

Lire la suite

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-transformation-numerique-toujours-a-la-peine-en-france-62539.html

Comments are closed.