La transformation numérique, tout sauf une affaire de génération

Les efforts réalisés par les entreprises pour mener à bien leurs projets de transformation numérique doivent impliquer l’ensemble des employés et pas seulement les plus jeunes. La généralisation des compétences informatiques à tous les salariés est un plus pour accompagner la performance de l’entreprise.

Generations Comparison infographic, Generation X, Generation Y, cartoon character-vector

Déjà, en 2012, le constat était fait par Philippe Canonne, représentant l’ANDRH (Association Nationale des DRH) sur une conférence organisée par CIO : il ne faut pas parler de génération Y mais d’époque Y. Ce constat est aujourd’hui corroboré par une étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne sur la commande de VMware. La transformation numérique s’appuie en effet sur l’ensemble des collaborateurs, pas sur ses seuls jeunes. L’usage généralisé des compétences informatiques peut améliorer la situation de l’entreprise face à sa concurrence pour 69% des répondants, renforcer la collaboration entre collègue (63%) et même accroître la performance économique de la firme (64%).

Lire la suite

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-transformation-numerique-tout-sauf-une-affaire-de-generation-63437.html

Comments are closed.