Start-up et PME : qui prend les décisions technologiques ?

Art6-SMB-DecideurIT-300x255Technologie : Grâce au cloud computing et au BYOD, les startups et les PME ont accès à des technologies plus puissantes que jamais pour les aider à croître et rivaliser plus facilement avec leurs concurrents de plus grande taille.

Information – ZDNet

Dans beaucoup de petites entreprises, la prise de décisions initiales concernant la technologie n’est que l’une des multiples tâches que l’entrepreneur doit effectuer : d’après une récente étude, quatre petites entreprises sur cinq n’emploient pas de support informatique externe, préférant le gérer en interne.

Dans les entreprises de moins de 10 salariés, c’est généralement le fondateur de l’entreprise qui se charge de prendre les décisions d’achats informatiques, qu’il s’agisse ou non de son domaine d’expertise, indique Patrick Rusby, analyste d’études chez Analysys Mason. « Dans cette situation, des conseillers de confiance tels que les revendeurs à valeur ajoutée et les agents jouent un rôle important pour aider l’entrepreneur à prendre ces décisions. Lire la suite.

Soucre : http://www.zdnet.fr/actualites/start-up-et-pme-qui-prend-les-decisions-technologiques-39797921.htm

Comments are closed.