Scrum & QualNet

La méthode Agile

Vous le savez car nous aimons le répéter : chez QualNet, nous travaillons en méthode Agile. Ici, les développements ne se font pas dans des « cycles en V » ou en « Waterfall », mais en SCRUM. Ce framework de management de projets a pour objectif d’optimiser la performance des équipes, en les rendant auto-organisées et en les inscrivant dans un contexte d’amélioration continue.

Deux grands rôles

Au sein de SCRUM, on reconnaît deux grands rôles : le Product Owner (le propriétaire du produit, celui qui sait où l’on va) et le Scrum Master (il veille à l’application de la méthode au quotidien et s’assure ainsi que l’on arrive là où l’on souhaite aller). Ce binôme accompagne l’équipe, composée de développeurs et d’analystes testeurs.

Et ça donne quoi en pratique ?

Ça, c’est pour la théorie ! En pratique, chaque entreprise s’adapte à la méthode et définit des rôles supplémentaires pour gérer et consolider sa chaîne de production. C’est pourquoi chez QualNet, nous parlons aussi du GSDestructor, du Référent de migration, de l’équipe des TA-Men… Au final, chaque personne a un rôle bien défini à chaque sprint. Comme une image vaut mieux que de longs discours, nous vous proposons cette animation qui résume notre organisation SCRUM. Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement… voulue !

Une fois sur l’animation, cliquez sur les vignettes des personnages pour en savoir plus.

SCRUM

Comments are closed.