La nouvelle mission numérique du DSI

La plupart des dirigeants d’entreprise sont pleinement conscients que les technologies numériques influencent toujours plus la façon dont sont menées leurs activités. Comment le DSI peut-il alors exercer les changements nécessaires pour que l’entreprise soit davantage alignée sur le numérique ?

 

group people business and  marketing communication background

L’une des principales difficultés pour les entreprises qui cherchent à se moderniser et à s’adapter aux places de marché numériques d’aujourd’hui est de suivre le rythme effréné des avancées technologiques. Le plus exposé ces temps-ci est sans doute le directeur des systèmes d’information (DSI). Ce rôle de leadership informatique est soumis à une tension croissante entre deux forces implacables :

1- l’application des dernières innovations technologiques dans l’entreprise ;
2 – le maintien de l’infrastructure et du bon fonctionnement des systèmes informatiques existants.

On sait depuis longtemps que le plus haut responsable technologique dans la plupart des entreprises est tiraillé entre l’obligation d’assurer le quotidien et la volonté d’entraîner l’entreprise vers une transformation numérique plus complète. De leur côté, les métiers et divisions dans la plupart des entreprises semblent de moins en moins satisfaits d’attendre que le DSI endosse un rôle plus proactif.

Lire la suite

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/la-nouvelle-mission-numerique-du-dsi-39800617.htm

Comments are closed.