Noël 2015 : les fêtes de fin d’année en 10 chiffres

Chaque année, le Père Noël s’attelle à livrer plus de 700 millions de cadeaux tout autour du monde. Mais de leurs côtés, que font les Français en cette période de fêtes ? Du repas au sapin en passant par les dépenses, petit aperçu chiffré réalisé par GoEuro.

Que serait Noël sans les illuminations, un bon repas, des cadeaux déposés au pied du sapin mais aussi et surtout la présence de nos proches ? Parce que cette période est importante pour les petits comme pour les grands, les vacances de fin d’année sont donc celles où l’on voyage le plus pour rejoindre les êtres qui nous sont chers. Et oui, du fait que familles et amis vivent de plus en plus souvent dans des lieux éloignés, la volonté de se retrouver à l’occasion du réveillon est devenue plus importante. C’est pourquoi l’équipe de GoEuro, comparateur de trajets en ligne, a cherché à savoir ce que les Français ont prévu lors de cette saison. Tour d’horizon en 10 chiffres clés des prévisions de nos comportements.

Joyeux Nol

1.    78 Millions visitent les marchés de Noël

Si les premiers marchés de Noël remontent au XIVe siècle en Allemagne, en France, la tradition s’est étendue dans tout le pays. Et cette année, nous serons encore 78 Millions à les visiter.

2.    392 300 passent Noël au soleil

A Noël, certains Français ont envie d’exotisme et 392 300 d’entre eux partent au soleil durant cette période. Bali, Maroc, Mexique, République Dominicaine… Tout est permis !

3.    514 800 descendent les pistes

Cette année, que diriez-vous de fêter Noël dans un chalet au ski ? Pour retrouver la magie et la féerie de ce cette période, direction la montagne pour 514 800 Français.

4.    11 400 manquent leur vol

Certains Français n’ont malheureusement pas de chance durant les fêtes de Noël. Et selon le site GoEuro, ils seront encore 11 400 à manquer leur vol cette année.

5.    16 600 bagages égarés ou en retard

Outre le fait de manquer son vol, il est aussi possible de rencontrer des problèmes avec ses bagages à Noël. Et durant ces vacances, GoEuro prévoit 16 600 pertes ou retards de valise !

6.    219 000 000 L de vin consommés à Noël

Si l’alcool est bien évidemment à consommer avec modération, ce sont quand même pas moins de 219 000 000 L de vin qui seront consommés à Noël. Ça en fait des verres à laver.

7.    2kg gagnés pendant Noël

Qui dit repas de Noël dit dinde, bûche, chocolats, etc. Du coup, bon nombre de Français vont afficher 2 kg en plus sur la balance durant cette période.

8.    33 290 tonnes de truffes et chocolats consommés

Chaque année, pas un Noël sans une boîte de friandises sur la table. Et GoEuro prévoit 33 290 tonnes de truffes et chocolats consommés.

Lire la suite

Source : http://www.ohmymag.com/noel/noel-2015-les-fetes-de-fin-d-annee-en-10-chiffres_art92114.html

Comments are closed.