Nicolas JOLLY nous parle de ses 3 premiers mois dans le pôle installation avant que tout le monde n’arrive

5minavt9hCe matin, c’est avec Nicolas que j’ai rendez-vous pour un rapide échange près de la machine à café. Il arrive sans trop savoir à quoi s’attendre et semble pourtant bien décidé à répondre le mieux possible à mes questions avec un large sourire aux lèvres. C’est parti pour un café et 20 minutes chrono … 

 

FP : Tu es arrivé il y a maintenant près de 3 mois, quel est ton rôle chez QualNet ?`
Nicolas JOLLY : Je suis chargé d’installation & hotliner, c’est à dire que je suis chargé d’installer les logiciels chez les clients. Je prends contact avec eux et procède aux installations directement chez eux ou sur nos serveurs lorsque nous hébergeons les solutions. Ma mission dans la hotline technique consiste à répondre aux mails et aux appels clients pour des questions de configuration système ou relatives aux serveurs. Et accessoirement… j’aide  mes collègues sur le support informatique.

 

FP : Quelle a été ta première impression en arrivant ?

NJ: C’est une petite équipe très sympa et le cadre est particulièrement agréable : travailler au milieu des bois c’est un excellent anti-stress (sourire). J’ai eu un très bon accueil de la part de toute monde.

 

FP : Quel a été ton parcours avant d’arriver chez QualNet ?
NJ : J’ai passé un diplôme d’ingénieur en sécurité informatique à l’ENSI de Bourges. QualNet, c’est mon premier CDI. Avant cela, j’ai eu l’occasion de faire des missions essentiellement en agence web puis au service informatique d’une grande banque. Mon expérience en agence web m’a plu d’une part parce que l’équipe était plus petite mais aussi parce que j’aime le contact avec le client. C’est ce que je retrouve aujourd’hui chez QualNet.

 

FP : Pourquoi as-tu souhaité postuler chez QualNet ?
NJ : J’en avais déjà entendu parler positivement. J’ai trouvé le site web sympa et les logiciels intéressants. Ce qui m’a interpelé sur les logiciels c’est le grand nombre de fonctionnalités et le nombre d’options de configuration pour l’adapter au besoin, c’est très vaste. J’avais aussi envie de revenir en région Centre, Bourges est une ville très sympa.

 

Trois mots pour décrire ton arrivée et ton quotidien chez QualNet ?
NJ : Polyvalence, bonne ambiance, intéressant.

 

FP – 03 déc. 2013 n

 

 

Comments are closed.