Nadia, récemment arrivée chez QualNet, nous parle de son parcours et de son nouveau rôle

Ce lundi matin j’ai rendez-vous avec Nadia. Arrivée tout droit de Sofaxis il y a quelques mois, elle apporte à QualNet toute son expérience, son savoir-faire et sa connaissance de notre maison-mère. Nadia occupe le poste de « chargée de suivi des activités transversales » et à travers ce nom un peu barbare, elle porte de nombreuses casquettes allant de la qualité à la traduction en anglais de supports, en passant par les relations avec les processus de Sofaxis …
Experte en surdose de café, elle me sert une tasse et c’est parti pour 20 minutes corsées ! 

IMG_1957_change

Guillaume Leroy : Cela fait déjà 5 mois que tu es chez QualNet, peux-tu nous expliquer ton parcours ?

Nadia Malleron : J’ai débuté chez Sofaxis en 2001 et jusqu’à mon arrivée chez QualNet, j’ai eu la chance d’occuper différentes postes… J’ai débuté à la communication, ensuite à la Direction Générale où j’ai travaillé sur la partie développement à l’international et sur la qualité. J’ai participé à d’autres projets, comme la mise en place d’un système de réponses à appels d’offres pour Neeria auprès des collectivités publiques.
Enfin, j’ai évolué au sein du département Gestion Service Clients et Logistiques en tant qu’assistante de direction.

GL : Comment es-tu arrivée ici et quel est ton nouveau rôle ?

NM : Je l’ai choisi (rires) ! Au départ de mon directeur, j’ai voulu donner un nouveau souffle à ma carrière et cela faisait un moment que je voulais voir et apprendre quelque chose de nouveau. Chez QualNet j’ai immédiatement trouvé ce que je recherchais : de nouveaux collègues, un nouveau directeur, un nouveau domaine d’activités et un nouveau poste où j’ai le loisir d’apprendre au quotidien !

Mon rôle, comme son nom l’indique (chargée de suivi des activités transversales), consiste à assurer l’interface entre QualNet et les processus de Sofaxis avec lesquels certaines activités sont sous-traitées (juridique, RH, comptabilité, etc.). Je gère également le Système Management Qualité (SMQ) avec Jules (correspondant Qualité),  ou encore la traduction des manuels et des supports de communication en anglais en collaboration avec l’équipe Relation Clients.
J’espère à termes pouvoir participer à certains projets avec Sham*.

GL : Quels sont les changements majeurs avec Sofaxis ?

NM : Ils sont énormes… Mais pour autant cela ne m’a pas tellement perturbée, je me suis très vite intégrée. L’atmosphère de travail est différente, les collaborateurs sont plus jeunes et plutôt masculins (rires), les méthodes de travail AGILES… La hiérarchie chez QualNet est également plus discrète. Elle est bien présente mais se confond aux équipes, elle échange davantage avec tous les collaborateurs. Cela s’explique surtout par un nombre plus réduit de collaborateurs.

GL : Que penses-tu de ton nouveau bureau ?

NM : Je suis passée d’un très grand bureau seule à un petit bureau où nous sommes sept… C’est parfois difficile de se concentrer quand les commerciaux s’affairent au téléphone surtout en cette période d’offre de migration vers la nouvelle version) mais c’est également très agréable pour échanger avec les collègues et assimiler le vocabulaire et les activités. Au final je me plais dans ce nouveau bureau mais je ne serais pas contre un plus grand avec un peu moins de monde (sourire).

GL : Trois mots pour décrire QualNet ?

NM : SCRUM / Jeunesse / Start-up

GL – SEPT 2015

*SHAM est une société d’assurance mutuelle spécialisée dans l’assurance et le management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social et également la société mère de QualNet.

Comments are closed.