Marketing et DSI ont besoin d’une thérapie de couple

revue-de-presseLa collaboration, c’est bon pour l’entreprise. Et marketing et DSI feraient bien de l’avoir à l’esprit et de travailler enfin et réellement de concert selon Forrester qui leur propose donc trois remèdes pour une vie de couple épanouie.

A en croire diverses études publiées sur le sujet, entre le marketing et la DSI, les relations sont pour le moins perfectibles. Sheryl Pattek de Forrester estime même qu’une thérapie de couple est nécessaireafin de mettre en place une véritable collaboration entre ces deux fonctions, ce à l’ère du client.

Ainsi, si d’après l’étude menée auprès de 308 responsables marketing et DSI ces derniers conviennent du besoin de collaborer, ils peinent toujours malgré tout à mettre en œuvre ces interactions.

Chérie, et si on faisait un peu d’analyse client ensemble ?

Et pour Forrester, la première action sur laquelle se focaliser est la construction d’un agenda technologique et métier rigoureusement axé sur le client de l’entreprise. Le cabinet identifie ainsi trois recommandations majeures destinées à gagner des clients, répondre à leurs attentes et à les retenir. Lire la suite

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/marketing-et-dsi-ont-besoin-d-une-therapie-de-couple-39810085.htm

Comments are closed.