Les entreprises ont du mal à suivre le rythme effréné du changement technologique

La rapidité de la transformation digitale et des cycles de vie des produits et services accentue la pression sur les tests d’assurance qualité et renforce leur importance. Les organisations accordent une importance accrue à ces tests et à l’assurance qualité (QA)¹. Tel le constat dressé par Capgemini et sa filiale Sogeti qui viennent de dévoiler les résultats du World Quality Report 2015 réalisé, comme chaque année en collaboration avec HP, qui analyse dans divers pays et secteurs d’activité, les méthodes adoptées par les entreprises pour tester et assurer la qualité de leurs applications.

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Compte tenu du rythme effréné de la transformation digitale, les organisations voient leur fonctionnement bouleversé par un nombre croissant de nouvelles applications. 55% des entreprises interrogées considèrent « l’évolution trop rapide de leur univers applicatif » comme leur principal défi.

Parallèlement, le World Quality Report 2015 indique que, dans un effort pour maîtriser l’afflux de nouvelles applications, les budgets informatiques consacrés aux tests et à l’assurance qualité augmentent de 9% d’année en année. Près de la moitié de ces budgets (49%) sont ainsi alloués aux opérations de maintenance garantissant que les applications soient adaptées à un usage professionnel. Dans le même temps, la part consacrée aux nouvelles initiatives de transformation diminue de 1%, les entreprises ayant désormais tendance à se concentrer sur la gestion de l’évolution permanente des applications.

La fluidité de l’expérience client fait désormais partie des critères clés des tests d’assurance qualité La transformation digitale a mis les questions de sécurité sur le devant de la scène et les tests de sécurité sont ainsi devenus essentiels à l’activité de nombreuses sociétés. Cela dit, si, comme prévu, la sécurité reste le principal objectif de test, près de quatre entreprises sur cinq (81%) déclarent que l’expérience client fait partie des critères clés analysés dans le cadre des tests QA. C’est un changement notable pour les organisations qui ont pris conscience de l’importance croissante d’offrir aux clients une expérience fluide, sur tous les canaux de relation client.

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 Source : http://www.infodsi.com/articles/158252/entreprises-ont-mal-suivre-rythme-effrene-changement-technologique.html
 

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