Le responsable QHSE de Saint-Gobain SOVIS vous présente les solutions GED et workflows QualNet

nousraconteClient depuis quelques mois, l’entreprise Saint-Gobain SOVIS utilise nos solutions logicielles Intraqual DYNAMIC pour la gestion de processus et Intraqual DOC pour la gestion documentaire. Jérémy BECKERICH, responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) nous fait part de son expérience QualNet.

Quels étaient vos besoins lorsque vous avez envisagé les logiciels GED et Workflow ?
Notre but était de fluidifier les démarches de gestion de processus et de documents pour nous permettre de répondre aux objectifs et surtout à nos clients dans les meilleurs délais.
Pourquoi avoir choisi QualNet ?
QualNet nous a paru être la meilleure solution. Elle nous permet d’optimiser les spécificités de chaque site sans être un fin connaisseur des conceptions graphiques et des systèmes informatiques. Ces outils peuvent être autogérés facilement par un responsable qualité ou par un assistant chef de projet.

Vous avez récemment été formé. Quels sont vos impressions sur la formation suivie?
La formation est adaptée et modulable en fonction des prérequis de chacun. Théorique et pratique, ce sont des cas concrets qui permettent une réelle appropriation du logiciel.
En quoi les applications QualNet répondent-elles à vos besoins?
Intraqual DOC  pour la gestion des documents et Intraqual DYNAMIC pour la gestion des flux s’adaptent à notre petite structure (50 personnes) et permettent également d’être déployées sur plusieurs processus : Qualité, Sécurité, RH, Commercial…
Recommanderiez-vous QualNet et ses solutions logicielles ?
Nous recommanderions l’ensemble des produits QualNet pour plusieurs raisons : la première est qu’ils permettent de répondre à de nombreux besoins actuels de l’industrie moderne (Qualité et amélioration continue) et la deuxième parce qu’ils répondent à une problématique de multi-sites, c’est-à-dire : la traçabilité, la sécurité des données et un engagement global essentiel dans une démarche intégrée QHSE.
VA déc.2013

Comments are closed.