L’avenir de l’informatique sera piloté par l’intégration de la mobilité, l’analytique et du cloud

Pour son propre bien, un département informatique doit comprendre le rôle des nouvelles technologies. Voici les technologies et produits informatiques qui joueront un grand rôle dans l’entreprise au cours des trois prochaines années.

??????????????????

Pour comprendre l’avenir de l’informatique, il faut d’abord comprendre quels produits et technologies occuperont le devant de la scène dans les années à venir. Bien que rien ne soit jamais sûr, l’examen des tendances actuelles et des projections peut aider à anticiper l’évolution de l’informatique.

Bon nombre des conversations actuelles au sujet de l’informatique d’entreprise tournent autour des concepts de mobilité, de traitement analytique (big data) et de cloud computing. Au point de les considérer ensemble comme une pile technologique connectée qui permet de faire avancer l’entreprise.

Mobilité

Pour mieux comprendre l’impact potentiel des nouvelles technologies, vous devez d’abord observer le flux de travail moyen d’un employé au quotidien. D’après Max Dufour, associé en charge de la stratégie et de la technologie chez Harmeda et DSI par intérim pour différentes entreprises, « tout ce qui est au cœur de l’activité quotidienne des utilisateurs va générer les retombées, et donc les répercussions, les plus importantes. »

Pour beaucoup de travailleurs de l’information, l’une des plus grandes répercussions peut venir des appareils qu’ils utilisent pour réaliser leur travail. La fin des années 2000 a été marquée par une hausse fulgurante de la popularité des smartphones dans l’entreprise, suivie par la tablette dès 2010. Aujourd’hui, les tablettes réussissent là où les netbooks ont échoué, en offrant une alternative plus « mobile » aux ordinateurs portables.

Lire la suite 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/l-avenir-de-l-informatique-sera-pilote-par-l-integration-de-la-mobilite-l-analytique-et-du-cloud-39825148.htm

Comments are closed.