Guide à l’attention du DSI pour affronter le travail de demain

L’environnement de travail numérique d’aujourd’hui est constamment inondé de nouvelles applications et de nouveaux appareils, tandis que l’investissement technologique se décentralise. Les principaux responsables technologiques cherchent une voie méthodique vers l’amélioration, mais l’avenir reste plus tumultueux que jamais. Heureusement, des perspectives peuvent éclaircir l’horizon.

CommunicationAlors que l’investissement technologique se propage toujours plus dans la plupart des entreprises(s’étendant aux secteurs d’activités, au directeur du marketing et au nouveau directeur du numérique), le DSI détient encore la tâche parfois terre à terre mais toujours compliquée de créer un environnement de travail numérique efficace et cohérent.

Ce qui complique peut-être le plus la tâche est que le changement technologique venant de l’extérieur reste à un niveau record (et continue d’augmenter) ; en outre, qu’il s’agisse des nouveaux appareils et logiciels innovants ou des modèles opérationnels fondamentaux de l’entreprise, la technologie proprement dite transforme pratiquement chaque aspect de l’entreprise.

Le problème fondamental ici semble être de savoir si une fonction centralisée de mise en place de la technologie (en l’occurrence le département informatique) inventée pour une autre ère plus simple peut répondre à tout l’éventail des besoins complexes et spécialisés des innombrables départements et divisions, tout en continuant à suivre le rythme trépidant du progrès numérique à l’heure d’internet. Lire la suite

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/guide-a-l-attention-du-dsi-pour-affronter-le-travail-de-demain-39810677.htm

Comments are closed.