Pour être 100% écolo au bureau, zéro pièce jointe dans vos mails !

Quelques conseils pour être écolo au bureau… et leurs limites ! Chaque jour, Quentin Périnel, journaliste au Figaro, décrypte votre (sur)vie au bureau dans la chronique Open space.

I Love Green concept with workstation

Impossible d’y échapper. Le début de la COP21 se déroule aujourd’hui, et l’événement va durer 11 jours. Une raison suffisante pour rappeler que bureau peut aussi rimer avecécolo! C’est Colliers International, l’un des leaders mondiaux de l’immobilier d’entreprise qui dévoile des gestes simples et essentiels à appliquer au bureau pour le développement durable. La plupart d’entre eux sont élémentaires. J’ose espérer par exemple que vous, lecteurs, et tous vos collaborateurs éteignez bien vos ordinateurs et lampes de bureau avant de quitter les lieux…

Néanmoins, je suis certain qu’une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Un peu de bon sens! Sachez par exemple que baisser la température intérieure d’un petit degré permet de réaliser 7% d’économie sur la facture de chauffage. Et donc avant de s’énerver sur la clim’, il peut être judicieux d’enlever ou de remettre votre pull! Respectez les consignes de tri des déchets aussi, sachant qu’au bureau 80% d’entre eux sont en papier. Recycler une tonne de papier représente une économie de 2,5 tonnes de bois. Il est également préférable d’utiliser un mug personnel plutôt que des gobelets en plastique. Ça au Figaro on sait faire, nous avons un mug blanc personnel estampillé «Figaro». Très corporate, en revanche si on l’égare, sachant que nous avons tous exactement le même, difficile de le retrouver!

Lire la suite

Source : http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2015/11/30/09008-20151130ARTFIG00072-pour-etre-100-ecolo-au-bureau-zero-piece-jointe-dans-vos-mails.php

Comments are closed.