Des devices pour améliorer la communication interne

Des e-mails, encore des e-mails, toujours des e-mails. En moyenne, un cadre en consulte une centaine par jour sur son ordinateur professionnel. Une abondance d’informations… qui tue l’information. D’où l’intérêt des nouveaux devices, tablettes et autres écrans, qui permettent de rationaliser la diffusion des messages en interne.

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Selon l’institut McKinsey, un salarié passe en moyenne 28% de son temps à gérer sa messagerie. Soit 13 heures par semaine. « Prendre autant de temps pour traiter ses e-mails n’est plus possible, constate Maxime Guirauton, directeur marketing et communication de Samsung Business. C’est une question d’efficacité et de compétitivité. L’entreprise doit donc donner aux collaborateurs des outils pour travailler différemment ». Illustration avec la tablette, qui permet de recevoir, où que l’on soit, des notifications. « Cela évite au salarié de passer à côté des mails importants et aussi de pouvoir être immédiatement au courant des informations essentielles », poursuit-il. A l’usage, le service est réel. D’ailleurs, les professionnels ne s’y trompent pas : la tablette devient tendance en BtoB, comme le montre la dernière étude Forrester*.

La tablette, un “nouveau standard” pour les entreprises

L’institut McKinsey prévoit que l’achat d’ardoises numériques par les professionnels passe de 14% du marché global cette année à 20% d’ici 2018. Preuve que les organisations évoluent. Elles ont compris l’intérêt de mieux communiquer en interne mais aussi de travailler de manière plus participative, comme le révèle l’étude « Collaboration 2020: hype or competitive advantage? » de Johnson Controls. Selon ce document, l’utilisation d’espaces dédiés aux équipes, avec de la technologie collaborative, devrait augmenter de 20% à 50% d’ici 2020.

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source : http://www.samsung.com/fr/business/insights/news/devices-to-improve-internal-communication

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