Olivier LE PAPE nous parle de ses débuts chez QualNet en tant que directeur, avant que tout le monde n’arrive…

5minavt9h

Presque un mois qu’Olivier LE PAPE a intégré QualNet au poste de directeur général. Il est aujourd’hui grand temps de mieux le connaître, même si chez QualNet nous le connaissions déjà un peu… Il est 8h00 ce matin, le froid encore nouveau m’offre une excellente occasion pour lui proposer un café : c’est parti pour 20 minutes chrono et 5 questions…

FP : Comment s’est passée la reprise de la direction, une première impression ?

Olivier LE PAPE : Je suis très agréablement surpris ! Je connaissais déjà QualNet pour avoir travaillé chez Neeria, mais j’ai découvert une équipe très dynamique sans cesse en recherche de pistes d’améliorations et force de propositions. Il y règne une ambiance start-up dont les principaux leitmotivs sont la communication et la réactivité. On a vraiment envie d’y travailler (sourire).

FP : Six années d’expérience avec les produits QualNet, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

OLP5-web

OLP : J’ai commencé par faire du développement informatique chez un courtier en assurance pendant 4 ans. En 2004, je suis arrivé chez Sofaxis et après être passé par plusieurs postes au sein de la DSI, la création de Neeria a été un challenge important de ma vie professionnelle. J’y ai développé avec les équipes un portefeuille d’applications et des outils web (dont QualNet) pour les collectivités territoriales et les établissements de santé. Ma dernière mission en tant que responsable du pôle SI et conception nouveaux produits m’a permis de maîtriser parfaitement les outils QualNet.

FP : Comment vois-tu l’avenir de QualNet ?

OLP : Rose … Je suis très serein. Nous avons un outil qui est très performant et très mature, des collaborateurs extrêmement motivés et des clients satisfaits de nos produits qui nourrissent nos projets de souhaits d’évolutions. L’objectif est de toujours proposer des outils simples à disposition des fonctionnels.

FP : Selon toi, quels seront les défis de notre secteur d’activité dans les années à venir ?

OLP : (sans hésiter) Notre capacité d’intégration aux Systèmes d’Informations (interface ERP, interconnexion portail CMS…), la mobilité (smartphones, tablettes…) et la notion de « cloud ».

 FP : Trois mots à faire passer pour ton arrivée ?

OLP : Passion – Service – Performance. 

publié par FP – 20 nov. 2013 

Comments are closed.