Vincent IOZZO, Arcelor Mittal nous parle de son rôle d’administrateur QualNet avant que tout le monde n’arrive.

5minavt9h-arcelor03

Ce matin, j’ai un rendez-vous téléphonique avec Vincent Iozzo… Nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais lui semble déjà très bien connaître QualNet. Client depuis 2006, le secteur d’activité d’Arcelor Mittal est l’acier et sa maison mère est située à REIMS. Vincent Iozzo maîtrise parfaitement nos outils et il nous fait l’honneur d’en parler particulièrement bien.

Quelle est votre mission au sein de votre société ?
Vincent IOZZO : Je suis administrateur des systèmes d’informations plus spécialisé pour les logiciels QualNet sur la partie Dynamic (gestion des processus et formulaires numériques).

En quoi consiste plus précisément votre rôle d’administrateur QualNet ?
VI: Nous sommes deux administrateurs pour Intraqual Dynamic. Nous attribuons les droits pour la conception des workflows à certains collaborateurs que nous avons nous même formés. Nous étudions également les cahiers des charges de leurs demandes spécifiques et leur faisabilité de mise en œuvre.

Quels sont selon vous, les avantages des solutions que nous proposons ?
VI : Le gros avantage pour nous, c’est que les solutions sont certifiées SOX  (on exige des entreprises cotées à la bourse de New York de répondre à cette norme). De plus, plusieurs étapes ou signatures ne peuvent être liées à une seule personne, à chaque étape ce sont des acteurs bien différents. L’information est directement adressée par mail au destinataire. Les solutions sont intuitives et donc faciles à utiliser. Toutes les informations sont stockées au même endroit et la recherche est très rapide.

L’utilisation en tant qu’administrateur requiert une formation de quelques jours, mais comment les utilisateurs ont-ils appréhendé le logiciel ?
VI : Très facilement ! Moins d’une heure a été nécessaire pour que chaque utilisateur prenne en main le logiciel. Ils ont tous été convaincus de l’utilité de la solution. Nous avons même pu le déployer sur de nombreux processus : QSE, CRM, Gestion des achats… Nous étendons aujourd’hui l’utilisation de l’application au benelux, à l’Allemagne, l’Italie et la France bien évidemment. La traduction du logiciel est possible, ce qui permet d’homogénéiser les outils à l’international.

Vous êtes client chez QualNet depuis 2006, avez-vous bénéficié des deux solutions immédiatement ?
VI : Depuis 2006 effectivement, mais la demande initiale était pour la Gestion électronique de documents. Nous avons apprécié l’approche de QualNet pour la GED et avons donc continué avec Intraqual Dynamic pour la gestion des processus.

Combien d’utilisateurs utilisent les logiciels QualNet dans votre société ?
VI : Nous avons opté pour des licences illimitées, mais nous pouvons répertorier environ 3000 utilisateurs au niveau mondial. La solution est hébergée chez nous sur un serveur centralisé et le temps de réponse est très correct. D’ici fin 2014, nous avons le projet d’augmenter le nombre de d’utilisateurs avec 2000 de plus.

Quelles sont vos relations avec QualNet ?
VI: QualNet est plus qu’un simple prestataire, c’est un véritable partenaire. Nous avons d’excellentes relations, les équipes sont très à l’écoute de leurs clients et les formations très professionnelles. Le premier formateur que nous avons eu avait un niveau très élevé et nous a accompagné de façon remarquable. Il a su transmettre ses compétences avec humour, ce qui ne gâche rien. Aujourd’hui, nous sommes accompagnés par un formateur lui aussi très professionnel, disponible et efficace. Nous attendons le séminaire annuel et la nouvelle version avec impatience.

Trois mots pour décrire ton quotidien chez QualNet ?
VI : Simplicité, ergonomie et réactivité

FP – 7 janv. 2014 n

Comments are closed.